Occupation de l’ancienne sécu de Bagnolet par le Collectif Baras

Appel à visite ! Le collectif des baras continue d’occuper l’ancienne sécu de Bagnolet. Ils demandent à ceux et celles qui peuvent de passer les voir.

Nous avons reçu pas mal de visites d’ami.e.s et voisin.e.s. N’hésitez pas à passer pendant le we, mais surtout dimanche matin et lundi matin dès 6h, car c’est à ces moments-là que nous aurons le plus besoin d’être nombreux et nombreuses au cas où les forces de police viennent pour nous expulser.

Pour rappel nous sommes au 8, place du 11 novembre 1918, Bagnolet (Métro Gallieni ou bus 318 ou bus 122)

Petite précision : le Collectif Baras est à ne pas confondre avec le foyer Baras !

Nous sommes des travailleurs migrants arrivés dans le secteur en 2012-2013. Nous n’avons jamais habité au foyer Bara.

Nous avons en revanche été à la rue, pendant plusieurs mois, sur la placette devant ce foyer situé rue Bara à Montreuil. Quand nous avons constitué notre collectif, en 2013, nous avons choisi le nom de Baras d’une part car c’est le nom du lieu où notre lutte a commencé, et de l’autre, parce qu’en bambara ce mot signifie « travailleur ».

La plupart de nous travaillait en effet en Lybie, mais la guerre dans ce pays, en 2011, ne nous a pas laissé d’autre choix que de traverser la Méditerranée pour sauver nos vies. Notre lutte a pour but la régularisation, ainsi que le relogement, de tous les membres du collectif.

Le collectif Baras

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}