Belle journée avec goûter à la clef sous l’oeil de vidéaste amateur. Lecture de textes de soutien à Franck, réalisateur, gréviste de la faim et confection dans la rue d’une immense banderole : « Convergence des luttes » pour le premier mai.
Nous avons occupé l’espace publique pour fabriquer collectivement une grande banderole de 16m, nous faire entendre par nos pancartes, nos tracts et nos discussions.
Nous nous sommes rassemblés à l’appel de la Coordination des Intermittents et Précaires à 13h place de la République à Paris, pour rappeler la grève de la faim de Franck et relayer l’appel à action dijonnaise du 30 avril, à 17h30 face au Palais des Dupes de Bourgogne, Place de la libération.
Nous avons également popularisé notre lutte par la lecture du communiqué de la Coordination Nationale [2] où se sont réunis, le week-end dernier, 23 collectifs en lutte contre l’agrément de l’accord de l’assurance-chômage.
Habitons le monde pour fabriquer du commun !
Nous avons partagé la confection d’une banderole qui annonce notre message pour le rassemblement du 1er mai :
Précaires, intérimaires, postiers, étudiants, chômeurs, intermittents, retraités, mal logés, RSAstes, salariés, du public, du privé, avec ou sans papiers... Solidarité !
Contre la précarisation, Convergence des luttes !
Rendez-vous mercredi 30 avril à 14h :
au DAL 29 rue Ledru-Rollin à Paris
Pour continuer cette joyeuse fabrique de banderoles et de pancartes : amenez du matériel et vos idées en tout genre pour organiser la riposte contre les partenaires associaux et construire ensemble ce mouvement pour la justice sociale.
Et rendez-vous bien sûr le 1er mai :
point fixe unitaire
261 rue du faubourg Saint-Antoine 75011.
Nous y serons à partir de 10h pour attendre ensemble le cortège qui partira à 15 h de la place de la Bastille en direction de la place de la Nation. Précaires, intérimaires, postiers, étudiants, chômeurs, intermittents, retraités, mal logés, RSAstes, salariés, du public, du privé, avec ou sans papiers...
Nous y serons et espérons que nous y serons le plus nombreux possible pour inventer ensemble la suite de la lutte.
Merci de relayer toutes ces infos !
Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous.
Nous n’avons pas de lieu pour organiser la lutte, nous sommes donc nomades.
Quelques photos :