Manif lycéenne et étudiante pour souhaiter un bon anniversaire à Macron

Vendredi 21 décembre Manu aura 41 ans. Depuis plus de 2 semaines les lycéens et lycéennes, étudiantes et étudiants sont mobilisé.e.s contre les réformes que nous impose son gouvernement et son ministre Blanquer, qui installent plus que jamais la sélection et la précarité dans notre éducation.

Ces réformes ne veulent pas l’accès à l’éducation pour toutes et tous (hausse des frais d’inscription pour les étudiant.e.s étranger.e.s, SNU), ne veulent pas le libre choix de notre orientation, ne veulent pas d’une bonne éducation pour celles et ceux qui à leurs yeux ne sont déjà rien (parcoursup, réforme du Bac, suppression de postes d’enseignants, sélection à l’université... et leurs réformes encore à venir...) et veulent creuser toujours et encore les inégalités de ce monde.

Que Macron, qui n’a cessé de nous pourrir la vie avec ses reformes, ne puisse passer sa journée d’anniversaire sans qu’il nous entende, sans que nous ne lui rappelions, quand il mangera sur la vaisselle la plus chère de France les mets les plus délicats et fortunés, que la jeunesse est dans la rue ! Que l’on a pas dit notre dernier mot, et que celles et ceux qui sont dehors, deter, ne lâchent rien ! On ne peut lui laisser passer cette journée comme un repos, sans qu’on ne lui dise rien.

Mais surtout, que ce vendredi on commence les vacances avec une grande mobilisation qui marquera toutes et tous pour que le mouvement reprenne de plus belle à la rentrée ! Que les vacances puissent nous reposer sans qu’elles fassent oublier à la France la grande protestation qu’elle a commencé !

RDV à 13h00 sur la Place de la République pour partir en direction du Sénat.

Les lycéens et lycéennes présent.e.s lors de l’AG du 18 Décembre des lycées Lavoisier, Romain Roland, Michelet, Honoré de Balzac, Adolphe Chérioux, Louis Le Grand, Claude Monet, appelons tout.e.s les lycéen.ne.s à se mobiliser vendredi 21 Décembre et invitons les étudiant.e.s à se joindre à nous.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}