Ici en Île-de-France, nous proposons d’ouvrir un espace pour mettre en commun les différentes initiatives qui s’organisent un peu partout, qu’elles soient sectorielles (lycéen.ne.s, étudiant.e.s, salarié.e.s, intermittent.e.s, précaires...) ou de convergence (interpro, interluttes, nuit debout), discuter, se coordonner, mutualiser les expériences et les pratiques de lutte.
Un espace qui puisse accueillir les travailleu.se.s isolé.e.s dans des secteurs peu ou pas mobilisés, précaires, intérimaires, stagiaires, associatifs... et faire cohabiter différentes formes d’actions adaptées aux situations de chacun.e.
Lors des mouvements sociaux, la répression fait partie du décor, elle est là pour tuer la mobilisation, nous faire peur et nous faire taire. En ce moment, on parle beaucoup de violences policière dans les média et sur les réseaux sociaux, nous ne voulons pas oublier les personnes qui les subissent tout le reste de l’année, qu’elles n’ont pas besoin d’aller en manif pour ce faire tirer dessus ou étrangler.
Les dernières manifestations ont été durement réprimées, nous voulons poser la question des violences dans le mouvement social en organisant un cortège qui refuse le clivage casseur et bons manifestants, nous refusions le discours qui affirme qu’il n’y a qu’une manière de faire.
Organisons un cortège où on fait attention les un.e.s aux autres, un cortège où on sait qu’on n’est pas toutes égales et tous égaux face aux violences de la police.
Un cortège où on s’amuse et on invente (parce que marcher 3 h de Répu à Nation c’est chiant)
Pour nous aider à organiser ce cortège vous pouvez venir mercredi 27 à la bourse du travail, rue du château d’eau à 18h ou nous envoyer un mail comites.actions.travail[at]riseup.net