« La précarité tue » - Rassemblement étudiant

Pour la réouverture immédiate des universités
Pour des moyens humains, financiers et matériels à la hauteur de nos besoins
Nous appelons à un rassemblement ce VENDREDI 15 JANVIER 2021 à 17h place SAINT-MICHEL !

Le 9 janvier, face à une situation d’immense détresse, un étudiant a tenté de mettre fin à ses jours à Lyon. Ce 12 janvier, alors que nous écrivons ce texte, nous apprenons la tentative de suicide d’une autre étudiante.

La situation de ces étudiant.es n’est pas isolée. Si nos conditions d’études et de vie étaient déjà alarmantes avant la crise sanitaire, elles se sont fortement dégradées avec l’épidémie. Détresse psychologique et isolement, perte drastique de lien social, problèmes financiers et matériels, logements exigus et insalubres : les difficultés auxquelles nous faisons face sont écrasantes. Nos conditions d’existence ne nous permettent plus d’étudier, en témoignent les taux massifs de décrochage scolaire.

Tandis que de nombreux.se.s étudiant.e.s tentent d’alerter sur l’urgence de la situation depuis plusieurs semaines, aucune réponse n’a été apportée. Nous avons atteint un point de non retour.
Cela va bientôt faire un an que les universités sont fermées, nous privant d’un espace d’interactions sociales primordiale, alors que les lieux de consommation demeurent ouverts.

Nous appelons à un rassemblement ce VENDREDI 15 JANVIER 2021 à 17h place SAINT-MICHEL ! (ce rassemblement n’est PAS déclaré)

Pour la réouverture immédiate des universités
Pour des moyens humains, financiers et matériels à la hauteur de nos besoins

« Vive le socialisme, vive l’autogestion, vive la secu ! »

https://www.facebook.com/events/404547620807816

À lire également...