La bibliothèque associative de Malakoff en janvier 2019

Le programme des rendez-vous à venir à la Bibliothèque associative de Malakoff (BAM).

La BAM est une bibliothèque associative située au 14 impasse Carnot à Malakoff. On y trouve un fonds de plus de 5000 documents : livres, revues, brochures, etc. sur différents sujets de critique sociale, de savoir-faire, de savoirs (catalogue en ligne).

les samedis de 16h à 19h
Permanences de la bibliothèque
C’est le moment de venir fureter dans les rayonnages pour y trouver un bon bouquin. La bibliothèque propose plus de 5000 documents (livres, BD, revues, brochures, DVD).
les samedis de 16h à 17h
sauf le samedi 12
Permanences anti-Linky
Information sur la lutte contre les compteurs mouchards.
les dimanches à partir de 19h
Atelier d’artivisme
Rejoignez une équipe d’artistes militants pour détourner des affiches publicitaires et donner libre cours à votre imagination. Partage d’expériences, de nouvelles techniques, de rigolade et de casse-croûte.
mercredi 9 janvier à 19h
Contes et rencont’es
Après une scène ouverte (à 19h) et un buffet en auberge espagnole (20h), Teresa Hogie nous proposera des contes et chants du Portugal. Entrée libre, participation au chapeau.
samedi 12 janvier à 16h30
Présentation de la revue Réfractions
Débat avec des membres de la revue Réfractions : recherches et expressions anarchistes à l’occasion de la parution du n°41, intitulé “discrets, secrets, clandestins” : si la clandestinité, la discrétion ou la dissimulation peuvent déjouer l’oppression d’une société de contrôle et de surveillance, ces notions sont aussi mobilisées par l’État pour désigner ses clandestins, dissimuler ses conditions de travail...
vendredi 18 janvier à 19h30
Emma Goldman : “Vivre ma vie”
Présentation de l’autobiographie d’Emma Goldman, Vivre ma vie : une anarchiste au temps des révolutions, dans sa première publication intégrale en français, par l’une de ses traductrices, Laure Batier (L’Échappée, 2018).
samedi 19 janvier à 10h
Courir pour, courir contre
Rendez-vous mensuel au départ du métro Châtillon-Montrouge, pour un exercice de course collective.
jeudi 24 janvier à 20h
Jam poézique
Instruments, voix et littérature se rencontrent pour créer des moments uniques, fugitifs, oniriques ou telluriques ! Ces ateliers sont ouverts à toutes et à tous pour jouer, improviser, réciter, chanter ou simplement écouter, s’envoler...
mercredi 30 janvier à 19h
Contes du Quercy et d’ailleurs
Après une scène ouverte (à 19h) et un buffet en auberge espagnole (20h), Michel Galaret, accompagné de son accordéon, dressera le portrait d’hommes rudes des plateaux du Quercy mais aussi de gens venus d’ailleurs. Entrée libre, participation au chapeau.

Programme plus détaillé sur : www.b-a-m.org
L’entrée est libre, la participation financière est également libre et bienvenue. Traditionnellement, il y a une auberge espagnole lors des soirées (chacun-e apporte quelque chose, tout le monde partage).
La Bibliothèque assocative de Malakoff est au 14, impasse Carnot (92240 Malakoff) - métro : Etienne-Dolet (ligne 13).

À lire également...