Hafed s’est fait la malle

Hafed est mort vendredi. Ancien taulard, il était écrivain et, avec d’autres, a participé à l’émission de radio anti-carcérale hebdomadaire L’Envolée, le vendredi sur FPP, et à la revue du même nom qui paraît 4 fois par an. CQFD et Article11 lui rendent hommage.

Il fut voleur, braqueur, écrivain de polars, auteur de scénarios de films, homme de théâtre, poète et acteur. La machine cardiaque d’Abdel-Hafed Benotman l’a lâché le 20 février au soir, nous laissant dans une infinie tristesse. Mais son vrai cœur ne nous lâchera jamais.

La suite : CQFD

Abdel Hafed Benotman était un type extra. Il faisait partie de ces gens sur qui on tombe à l’improviste au détour d’une manif ou d’un comptoir de bar, toujours avec plaisir. Hafed a disparu, et c’est bien triste. En guise d’hommage, voilà le verbatim d’un entretien publié sur le site en 2008

Article 11

Note

L’Envolée indique que son prochain numéro « fera bien sur une large place à l’ami AHB » notamment en reprenant les textes qu’il avait écrit dans ce journal qu’il a crée avec d’autres il y’a de ça quinze piges. .

Mots-clefs : prison
Localisation : région parisienne

À lire également...