Grève à Paris 8 pour l’amélioration et le respect des conditions de travail

Les personnels de la Direction Formation sont en grève depuis le 27 juin suite à un déménagement catastrophique : ils tirent la sonnette d’alarme en vue de la rentrée de septembre.

Les revendications portent sur :

  • l’absence de prise en compte des besoins exprimés par les agents en amont du déménagement,
  • l’état déplorable (hauteur sous plafond des bureaux, humidité, ventilation, éclairage, luminosité) des locaux au bâtiment C dans lesquels nous avons été contraints d’emménager le 1er juin,
  • le manque d’espace empêchant la réalisation des missions (manquent 8 postes de travail à proximité + 2 salles de réunion et d’entretien pour l’accueil des publics et des partenaires) ,
  • le manque de coordination dans la réalisation des travaux et l’inachèvement de ceux-ci.

Ces conditions de travail mettent en péril l’ouverture de 30 D.U. et les inscriptions des adultes en reprise d’étude et de 200 alternants.

Aucune solution n’a été apportée de façon durable et conforme aux obligations qu’un employeur a vis à vis de ses agents déplacés ni à leurs exigences-métier ni à leur demande d’affectation pérenne.



La seule action concrète de la Direction de l’établissement est la mise en place d’un relevé des grévistes pour effectuer des retenues sur salaires.



Les agents demandent des conditions de travail et d’accueil des publics et partenaires décentes pour mener à bien leurs missions.

Les agents de la Direction Formation le 8 juillet 2016

Localisation : Saint-Denis

À lire également...