Francfort 18 mars 2015 / Actions contre la BCE : appel du réseau européen des syndicats alternatifs et de base

Appel du réseau européen des syndicats alternatifs et de base pour se joindre aux initiatives des mouvements Blockupy contre la Banque Centrale Européenne le 18 mars à Franckfort.

"Avec les mouvements sociaux allemands, et de nombreuses organisations syndicales et associatives d’Europe, nous soutenons les initiatives Blockupy, symboliquement dirigées contre la Banque Centrale Européenne.

En mai 2012 puis 2013, des dizaines de milliers de manifestant-es venu-es de plusieurs pays européens ont symboliquement encerclé le siège de la Banque Centrale Européenne ; en novembre 2014, un festival des résistances s’est tenu au même endroit. 2015 sera la quatrième année de mobilisation à l’initiative des mouvements Blockupy. Ces mouvements radicaux nés dans la continuité des Occupy aux États Unis, se sont développés en Allemagne et en particulier à Francfort avec des initiatives de campement, de blocages, de manifestations européennes contre la Banque Centrale Européenne.

Nous nous opposons frontalement à cette politique au service de la minorité qui exploite le travail de la majorité de la population. Il faut rompre avec cette logique et imposer une autre répartition des richesses que les travailleurs et les travailleuses produisent.

Lire la suite sur le site de Solidaires

destroika-small from dest roika on Vimeo.

À lire également...