Festotoch de Nanterre

Le samedi 10 juin, rendez-vous sur le campus de Nanterre Université de 11h00 à 23h00 pour le Festotoch, le festival familial et autogéré organisé par l’Oklm.
Concerts, ateliers, jeux, tournoi de foot, expositions photos, buffet et buvette à prix libre !

L’Oklm regroupe des militant.e.s de la fac de Nanterre entre autres. Ce regroupement fait suite à l’occupation de l’Espace Reverdy de l’Université de Nanterre, renommé "Espace Ulrike Meinhof" puis "Espace du 21 mars" durant le mouvement contre la loi travail de mars à mai 2017. Suite aux menaces de l’université d’envoyer la police et de porter plainte contre les occupant.e.s, nous avons obtenu un espace situé en plein coeur du campus renommé "L’Oklm".
Dans cette même démarche d’occupation de l’espace nous souhaitons donc investir les pelouses du campus abandonnées aux BDE. L’idée de cet événement est venue des jeunes des quartiers alentours que nous côtoyons au quotidien, et qui évoquaient avec nous leur envie de se produire sur le campus de l’université. Nous organisons ce festival avec des membres d’autres collectifs, des artistes locaux. L’idée est de proposer une approche festive de l’autogestion à un public qui n’y est pas forcément familiarisé mais aussi de se retrouver autour d’un événement militant.

JPEG - 3.2 Mo
PNG - 97.2 ko

Au programme : des concerts (rap le midi et sound system le soir), un tournoi de foot, des expositions photo, des stands militants, des jeux, des ateliers et bien sûr à manger (pour les vegan, vege, carnistes) et à boire à prix libre !

Concerts :

12h – 15h : scène rap
Nine Dos (afrotrap)
Da System (Hip Hop)
+ Open Mic
et d’autres artistes à venir

15h – 20h : jam session
apportez vos instruments !

20h – 23h : sound system
Underground Resilience Sound System
Dérive (live video glitch) & Shai Hulud (anarchowave)

Expo photo :

NnoMan, photo reporter du Collectif OEIL, Rédacteur en Chef Photo - Fumigène Mag
Dérive, photographie et distorsion

Avec la participation du S.I.A.M.O, du R.A.R, du Paul Technique, des occupant.e.s de Paris 7 et d’autres invité.e.s à venir !

Nanterre Université est accessible depuis Paris en 15 minutes par RER A ou bien par train depuis St Lazare (ligne L). Nous vous attendons nombreux.ses de l’autre côté du périph !

L’Oklm

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}