Femmes en Lutte 93 soutient la campagne #WomenRiseUpforAfrin

Le Mouvement des femmes kurdes du Rojava, Kongra Star lance une campagne de solidarité avec Afrin, campagne relayée ici notamment par Femmes en Lutte 93.

Les femmes, la vie, la liberté ! Jin, Jiyan, Azadi !

Les femmes en lutte du monde en entier soutiennent Afrin !

En solidarité avec la résistance d’Afrin et contre l’offensive du gouvernement fasciste turc d’Erdogan, Femmes en lutte 93 apporte tout son soutien aux combattantes et aux combattants du peuple kurde.

Nous réaffirmons notre solidarité féministe anti-impérialiste et anti-raciste aux femmes kurdes et turques, qui se battent contre la répression de l’État turc qui nie le droit à l’autodétermination du peuple kurde.

Car nous ne sommes pas dupes : l’État français est complice de l’État turc. L’État français a tout intérêt à ne pas dénoncer ce qui se passe à Afrin, comme il n’a pas dénoncé ce qui s’est passé à Paris : l’assassinat de 3 militantes kurdes par le pouvoir fasciste Turc.

Nous répondons aujourd’hui à l’appel du Mouvement des femmes kurdes du Rojava, Kongra Star à lancer une campagne mondiale pour diffuser la solidarité des femmes avec la résistance d’Afrin et la rendre visible.

L’objectif de la campagne est de s’opposer à la guerre patriarcale d’invasion en diffusant les actions des femmes et en les connectant au niveau mondial en utilisant le même hashtag, et de contribuer à la diffusion sur les réseaux sociaux : #WomenRiseUpforAfrin. Toutes les actions doivent être envoyées à jinjiyan@riseup.net pour faire une recompilation et une diffusion.

Vive le Kurdistan ! Vive la résistance kurde ! Vive la lutte des femmes !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}