Montreuil : 19 personnes expulsées à la veille de la trêve hivernale campent au square de la République

Le 28 octobre 2014, 19 personnes se sont faites expulsér à la veille de la trêve hivernale.

Depuis ce jour, elles campent au square de la République à Montreuil dans une précarité et une fragilité totales. Nous faisons face à un désengagement total des institutions (quelle surprise !) mais à un soutien des voisins et de quelques associations grâce à qui ils peuvent au moins manger et avoir chaud....

Pour éviter tout cliché, la majorité d’entre eux sont en règle et certains trouvent le courage de continuer à travailler ou à aller à des entretiens d’embauche après une nuit sous la tente et une douche à Buzenval aux bains publics.

M. Claude Reznik [adjoint à la mairie] s’était, lors d’une réunion de crise le 4 novembre, engagé à les protéger de toutes expulsions. Cependant, aujourd’hui ils ont eu la visite de la police et du responsable de la « tranquilité publique » montreuilloise, qui ont eu la « gentillesse » de les avertir d’une expulsion imminente. Cette expulsion n’ouvre aucune porte, et ne fait qu’entraver les démarches entreprises.

Ils ont besoin du maximum de soutien,

SVP partagez ce message, invitez sur cette page, nous devons faire reculer la mairie et faire cesser ces déménagements constants d’un bout de trottoir à un autre.

Merci à tou/te/s

collectif 65 bis

Mots-clefs : expulsions
Localisation : Montreuil

À lire également...