En janvier 2018 à la BAM

Le programme des rendez-vous à venir à la Bibliothèque associative de Malakoff (BAM !)

La BAM est une bibliothèque associative située au 14 impasse Carnot à Malakoff. On y trouve un fonds de plus de 4500 documents : livres, revues, brochures, etc. sur différents sujets de critique sociale, de savoir-faire, de savoirs (catalogue en ligne).

Voici le programme des activités du mois de janvier :

les samedis de 16h à 19h
Permanences de la bibliothèque
C’est le moment de venir fureter dans les rayonnages pour y trouver un bon bouquin. La bibliothèque propose près de 4500 documents (livres, bandes dessinées, revues, DVD).

les samedis de 16h à 17h
Permanences anti-Linky
Pour retrouver de la documentation, des infos contre l’installation des compteurs communicants.

les dimanches à partir de 19h
Atelier d’artivisme
Confection d’affiches antipublicitaires. Pas obligé d’être artiste ou graphiste, ni d’avoir du matos artistico-politique compliqué, il suffit de vouloir militer concrètement.

mercredi 10 janvier à 19h
Contes et rencont’es
Après une scène ouverte et une auberge espagnole, Clara Guenoun, conteuse du LABO de Chevilly-Larue, à l’écoute du monde comme il va, moissonne tout-terrain et récolte les graines d’histoires en pétrissant le vécu avec le merveilleux.

jeudi 11 janvier à 20h
Jam poézique
C’est le retour de la scène ouverte : venez lire, réciter, déclamer des textes poétiques, avec, à l’occasion, une présence musicale.

dimanche 14 janvier à 15h
Le monde comme projet Manhattan
Des laboratoires du nucléaire à la guerre généralisée au vivant, Jean-Marc Royer présentera son livre consacré à une toute autre histoire du nucléaire et ses conséquences dans les domaines théoriques, historiques, philosophiques et politiques depuis Hiroshima (Le Passager clandestin, 2017).

lundi 15 janvier à 19h30
le retour de la Gueule ouverte
La Gueule ouverte, journal d’écologie radicale des années 70 est de retour : présentation du premier numéro par des membres de sa rédaction.

mercredi 17 janvier à 19h30
Refuzniks
Martin Barzilai et (sous réserve) Eyal Sevan viendront présenter les portraits d’une cinquantaine de « refuzniks » israéliens, qui refusent, pour des raisons politiques ou morales, de servir une société militarisée à l’extrême (Libertalia, 2017).

vendredi 19 janvier à 20h
CinéBAM, le ciné-club de la BAM
Projection de Une jeunesse allemande (Jean-Gabriel Périot, 2015) sur l’histoire de la Fraction armée rouge.

jeudi 25 janvier à 19h30
Mirage gay à Tel Aviv
Jean Stern présentera son livre consacré au “pinkwashing” dans la capitale israélienne (Libertalia, 2017).

dimanche 28 janvier à 15h
Ateliers à élaborer
Un rendez-vous pour construire des ateliers de réflexion et d’élaboration sur l’approfondissement de la critique du capitalisme thermo-industriel, de la société du spectacle numérique et de la gestion des foules par les algorithmes, sur les murs auxquels se heurte la critique intellectuelle ou militante, sur les bouleversements politiques et anthropologiques « en marche » et sur la façon de repenser la vie de A à Z...

Programme plus détaillé sur : www.b-a-m.org

L’entrée est libre, la participation financière est également libre et bienvenue. Traditionnellement, il y a une auberge espagnole lors des soirées (chacun-e apporte quelque chose, tout le monde partage).

La Bibliothèque assocative de Malakoff est au 14, impasse Carnot (92240 Malakoff) - métro : Etienne-Dolet (ligne 13).

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}