EIF en résistance : mobilisation générale

Rassemblement mercredi 18 mai contre l’expulsion de l’EIF, ancienne usine aux Murs à pêches à Montreuil, squattée depuis septembre 2020.

EIF en résistance, mobilisation générale

Comme vous ne le savez peut-être pas encore, EIF, ses habitant.es, 23 collectifs et une dizaine d’activités culturelles et artistiques sont menacés d’une expulsion imminente.
EIF c’est une ancienne usine, polluée, situé au 97 rue Pierre de Montreuil. Squattée depuis septembre 2020 et en construction résistance permanente.

Sans négociation ni propositions de relogement ; nos droits et notre qualité d’habitant.e.s du site ayant été niés par la justice jusqu’à présent.

Si la maîtrise foncière du terrain est assurée par l’EPFIF (établissement public foncier d’Ile-de-France), c’est « Est Ensemble » et la mairie de Montreuil qui sont les véritables donneurs d’ordre concernant l’avenir de la parcelle de l’EIF (l’usine mais aussi plus d’un hectare de murs à pêches menacés de destruction).
Jusqu’à présent, aucun élu ni aucune instance administrative n’a daigné ouvrir le dialogue avec nous au sujet de l’avenir d’EIF, de ses habitant.es actuels et de ses activités.

Nous vous appelons chaleureusement donc à nous rejoindre MERCREDI 18 MAI pour le rassemblement à la Mairie de Montreuil.
Venez avec nous afin de préparer cette mobilisation et les suivantes !

Collectif Garde la Pêche de Montreuil
Rassemblement 18 mai à 16h
Mairie de montreuil

https://gardelapechemontreuil.wordpress.com

Localisation : Montreuil

À lire également...