Dimanche de la Folie Ordinaire / 7 octobre à la Parole Errante

Le dimanche 7 octobre est une journée ouverte à tous et à toutes, pendant laquelle nous souhaiterions échanger autour de l’édition passée et à venir des Semaines de la Folie Ordinaire, faire un bilan collectif et imaginer les SDLFO de 2019. Et aussi écrire, discuter, manger, rire, danser ensemble...

Les Semaines de la Folie ordinaire (SDLFO) ont été créées en 2011 à Reims par le collectif Artaud, un collectif de patient(e)s et soignant(e)s, en contrepoint des « Semaines d’information sur la Santé mentale ». En mars 2018, les Semaines parisiennes de la Folie ordinaire se sont inscrites en continuité avec ces Semaines rémoises, reflet de la créativité et de désir de commun qui les anime. Au travers de manifestations culturelles et artistiques, de rencontres et de débats, il s’agit ici de questionner la politique dite de « santé mentale ».

Au programme :
12h30 : Ouverture des portes 12h30. Repas à prix libre
14h30 : Plénière/ intro et présentation de la journée et des ateliers de discussion
15h00 : Ateliers de discussion au choix pour imaginer de façon collective les SDLFO 2019
17h00 : Plénière et retour sur les ateliers
18h30 : Projections en 16mm / "Là est la maison" de Lo Thivolle et Victor De Las Heras (13’, 2017) et "Passion dévorante" de Schönberg (20’, 2017)
19h30 : Apéro, vinyles et boum !

A l’initiative de et avec :
Humapsy, le collectif Psy-soin-accueil, le GEM de Saint Denis, le GEM d’Epinay, le GEM de Montreuil, le GEM de Bondy, le GEM d’Arnouville, le GEM La Vague à l’Âme, le club thérapeutique Via Nova, le TRUC, le Collectif la Parole Errante Demain, les Éditions d’une, les Nouveaux Cahiers pour la Folie, Radio Colifata, Radio Sans Nom, l’Atelier du Non Faire, Université Paris XIII, Les débordant.e.s, Les désaxé.e.s, le collectif Artaud, le collectif Encore Heureux etc.

Pour plus d’infos :
https://sdlfoparis2018.wordpress.com/
http://laparoleerrantedemain.org/

Localisation : Montreuil

À lire également...