Convergences des luttes et refus de la réforme de l’assurance chomage

Chômeurs, intérimaires vacataires, intermittents sont menacés comme le sont aussi les cheminots d’une privatisation, les employés de Sanofi de licenciement pour cause de plan social etc.. Politique d’austérité, précarisation galopante, flexibilité, ras le bol !

L’arrêté du 22 mars nous concerne tous, chômeurs, précaires, intérimaires, vacataires, intermittents et salariés qui sont aussi des chômeurs en puissance...

Les modifications concerne les annexes 4 (intérimaires, vacataires) mais aussi le régime général - chômeurs, précaires (petits droits, saisonniers, hôtellerie, tourisme) et chômeurs seniors - et les annexes 8 (techniciens et ouvriers du spectacle) et 10 (artistes) de l’assurance chômage.

Pour l’instant la mésinformation joue en faveur du gouvernement, l’enjeu global de la réforme passant pour une modification du droit des intermittents (qui ont le sait bien sont des profiteurs ! à ce sujet lire le tract que vous trouverez sur le site culturendanger.free.fr).

Vous trouverez sur le site tout le suivi des actions des intermittents depuis le 3 juin, la liste des coordinations précaires, chômeurs, intermittents par région, un décryptage de la réforme réalisé par la coordination interprofessionnelle encore en cours car le texte est opaque et volontairement incompréhensible.
Ici le lien pour signer la pétition contre l’Agrément de l’accord du 22 mars adressé au ministre du travail.

Les intermittents s’attachent à rallier les autres luttes en cours, notamment celles des cheminots, de Sanofi et autres en fonction des régions... Pour l’instant notre matériel est ciblé sur l’arrêté, il tend à s’ouvrir et à prendre une position critique plus large.

Il importe de prendre des positions solidaires face à un état qui nous divise, nous humilie et fait des économies sur le dos des plus pauvres qui payent déjà la crise. Les intermittents cherchent la convergence des luttes et défendent à travers ce que l’on voudrait réduire à leur intérêt corporatiste un droit pour tous : le chômage !

À lire également...