Communiqué du comité d’occupation de l’Institut de géographie

Dans la foulée de la manifestation du 10 octobre, l’Institut de géographie a été occupé afin d’avoir un lieu d’organisation commun. Voici le communiqué des occupant.e.s du 10 au soir.

Nous, occupants et occupantes de l’Institut de géographie, occupons ce lieu pour plusieurs raisons.
D’abord, nous refusons les politiques néolibérales et sécuritaires, macronistes ou non. Nous occupons dans le même état d’esprit que celui qui a animé le mouvement du printemps 2016. Ensuite, nous occupons en soutien aux inculpé.e.s de l’affaire du quai Valmy. Nous demandons la relaxe de tou.te.s les inculpé.e.s, sachant très bien que c’est là le procès du mouvement Loi Travail. Enfin, nous occupons en protestation contre l’immonde festin des gestionnaires des plus grandes entreprises de France, venus fêter la victoire de « l’entreprise France » le 12 octobre au pré Catelan dans le bois de Boulogne. À leur banquet de riche, nous opposons notre festin et invitons quiconque se sent proche de cette occupation à venir la soutenir.
Nous appelons plus particulièrement universitaires et intellectuels à prendre position en faveur de l’occupation, afin que la menace d’évacuation qui pèse sur elle soit plus difficile à mettre en œuvre.

Contre l’occupation capitaliste du monde, occupons les facs !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}