Collecte en solidarité avec les migrants

Le collectif Quartier Libre organise des récup’ en solidarité avec les migrants.
Les mardis de 18h30 à 20h, M° Ménilmontant.

JPEG - 25.5 ko

Depuis deux mois, de plus en plus de migrants (environ 600 actuellement), hommes, femmes, enfants, occupent le lycée Jean Quarré (rue Guillaume Budé, Place des Fêtes). Certains font partie des migrants de La Chapelle, expulsés il y a quelques temps.
La plupart sont Érythréens, Soudanais, Somaliens, Afghans. Demandeurs d’asile ou en transit vers d’autres pays, aucune solution ne leur est apportée, que ce soit en termes de logement ou de nourriture. La Mairie tolère tout juste leur présence dans les locaux investis.
À ce jour, peu d’organisations ou de collectifs se mobilisent. Certains voisins tentent d’apporter leur soutien.

La fuite des migrants depuis leur pays est due dans l’écrasante majorité des cas aux interventions directes ou indirectes des puissances impérialistes comme par exemple la France. Grâce à l’ingérence économique, aux guerres, au soutien armé ou au démantèlement des états souverains, les puissances impérialistes gardent leur pouvoir sur le monde au mépris de la vie de milliers et de milliers de personnes qui sont obligés de fuir. Là où nous sommes, à nous d’organiser la solidarité internationale et de dénoncer les États meurtriers

Le collectif Quartier Libre appelle à la solidarité avec les migrants en organisant des récupérations tous les mardi soirs entre 18h30 et 20h au métro Ménilmontant.

Afin de stabiliser le lieu et de rendre les conditions de vie acceptables, les besoins sont énormes :

  • matelas, couvertures, draps, duvets, tapis de sols
  • produits d’hygiène : serviettes, savons, dentifrices, gel anti bactérien, lingettes
  • nourriture (lait, pain de mie, eau, conserves)
  • matériel de ménage : seaux, pelles, balayettes, balais, gants
  • fournitures scolaires et livres d’alphabétisation
  • sac à dos
  • tickets de métro
  • torches, piles
  • Cintres, portants
  • matériel de cuisine

Attention : Excepté les chaussures et manteaux pour hommes, les vêtements ne seront plus collectés ! Merci de votre compréhension

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}