Casserolade acte III

Rendez vous mercredi 3 mai à 19h devant la mairie de Montreuil pour une nouvelle session de casserolade

Alors que les différentes personnes mobilisées contre la réforme des retraites préparent un 1er mai historique, le gouvernement mobilise de son côté 5000 policiers et gendarmes à Paris, « un dispositif sans précédent » selon Darmanin. À Sainte-Soline, des armes de guerre ont été utilisés et plus de 5000 grenades tirées sur les opposants aux mégabassines, ont mis en jeu le pronostic vital de plusieurs personnes.
A Mayotte, le ministre de l’Intérieur envoit 1800 policiers d’unités spéciales comme le RAID, le GIGN mais aussi la CRS-8, qui, sous prétexte de lutte contre la délinquance, ont tiré à balles réelles.

L’État français montre encore une fois qu’il est un état autoritaire, policier et colonial. Pour lui faire face, il nous faudra bien plus qu’une journée de mobilisation, aussi historique soit-elle.

Ces dernières semaines, chaque déplacement des réprésentants du gouvernement a été perturbé par les différents comités d’accueil partout en France. Ces initiatives locales montrent la détermination à poursuivre le mobilisation contre Macron et son monde.

Le 3 mai, le Conseil Constitutionnel doit statuer sur la seconde demande du R.I.P (référendum d’initiative populaire) contre la réforme des retraites. C’est une nouvelle occasion de nous réunir contre cette réforme, d’élargir la contestation et de se montrer solidaire de toutes celles et ceux qui font face à l’autoritarisme d’état.

RENDEZ-VOUS DEVANT LA MAIRIE DE MONTREUIL À 19H00
N’OUBLIEZ PAS VOTRE DISPOSITIF SONORE PORTATIF

AG Interluttes de Montreuil
Nous nous réunissons tous les dimanches et les rendez-vous sont annoncés sur Paris-Luttes Info et le canal Telegram Infos Luttes Montreuil (t.me/infosluttesmontreui)

Localisation : Montreuil

À lire également...