La mutuelle permet à chaque personne de donner ou prendre de l’argent chaque mois selon ses moyens et ses besoins, pour constituer un système de solidarité et d’entraide matérielle qui assure l’autonomie de chacun.e de ses membres.
L’idée partait du constat des inégalités matérielles dans notre collectif dû à des différences de classes, de pouvoir toucher des thunes de l’État parce que certain.es ont des papiers alors que d’autres pas, d’accès au travail...
On voulait aussi sortir d’un rapport affinitaire ou interpersonnel de dépannage de sous et de le prendre en charge collectivement.
On a réfléchi à un système d’organisation pour pouvoir faire un partage régulier d’argent en s’appuyant sur différentes expériences existantes : la mutuelle de Lyon, la mutuelle TPGQIF de Paname, mais aussi des podcasts comme https://radiogalere.org/?playlist=2018-01-25-emission-libredebat...
Bref on espère que ça créera des espaces pour discuter thunes, rapport de classe...
On vous invite donc à une cantine de soutien et une projection à prix libre pour contribuer à la mutuelle et permettre qu’elle puisse continuer de manière perenne.
19H ouverture des portes
20H bouffes
21H30 projection de Sia, le rêve du python
00H fermeture des portes
46 rue Jules Lagaisse, Vitry-sur-Seine