Perturber le train-train de la consommation et emmerder les bourgeois de Montorgueil et du Marais semblent être la nouvelle activité ludique qui a le vent en poupe. Il semblerait que la frange ultra-non-violente des gilets jaunes ait fait un pacte avec la frange ultra-violente d’Extinction Rebellion.
Nous, les goélands saboteurs, on a fait un pacte avec les corneilles pas contentes. On va sûrement se joindre à cet appel trouvé dans les bas-fonds de l’internet des réseaux.
Événement Facebook
Agenda Demosphere
Après Extinction Rebellion à Italie 2 le 5 octobre, Youth for climate au centre commercial de la Défense Les Quatre Temps pendant le #BlockFriday, les militant-e-s écolos et climat semblent bien déterminé-e-s à en découdre avec les temples de la consommation.
De leur côté, les Gilets Jaunes ont également manifesté aux Halles pendant plusieurs heures samedi dernier, semant la confusion parmi les policiers qui ne parvenaient pas à les distinguer des passants.
Pourquoi ne pas poursuivre sur cette dynamique prometteuse qui permet de rassembler écolos et gilets jaunes ?
Mardi prochain à 17h30, juste après la manif contre les retraites, donnons-nous rendez-vous à Châtelet à la nuit tombée.
LE BUT : FAIRE FERMER LES HALLES !
En cette période de fêtes, les Halles, comme tout gros centre commercial, tourne à plein régime. Alors même que la grève pour les retraites commencée jeudi 5 s’installe dans la durée, et que les émissions de gaz à effet de serre n’ont pas diminué d’un iota, la destruction capitaliste du vivant se poursuit toujours.
Il s’agit donc d’aider les boutiques et les magasins à réduire leur empreinte carbone et faire de la place à des espaces de partage gratuits, pour un Noël écofriendly et solidaire !
Venez sans signe distinctif pour vous fondre dans la masse, apportez des termos de vin chaud, des tracts qui expliquent l’action aux passant-e-s, des sifflets ou des casseroles pour faire du bruit, chanter, courir, déborder, redonner vie à ces lieux mornes et froids.
Apportons-y un peu de joie et de bienveillance, rêvons d’un centre non-commercial où s’aligneraient les cantines libres et les freeshops (gratuiteries) !
RDV à Chatelet pour bloquer les Halles, au nom de l’écologie, des retraites, pour l’honneur des travailleurs et travailleuses, mardi 10 décembre à 17h30 !
#BeWaterChatelet #BlockChatelet #ChateletReconductible #EternelRetour