20h43 : Départ en manif sauvage rue J.P Timbaud, quelques poubelles crâmées. Plusieurs vitrines de banques et agences immobilières étoilées.
20h23 : trois tentatives d’interpellation, des gazages et des coups de poing.
19h53 : Une dizaine de personnes sont nassées devant le saint-sauveur. Les flics tentent de vider le boulevard de ménilmontant des manifestants, et recommencent à faire une nasse au niveau du métro.
19h39 : Rien de particulier à signaler, le rassemblement se poursuit mollement, et la police a encerclé le bar antifa le « Saint-sauveur », pensant sûrement bloquer ainsi la révolte.
19h24 : Tout le monde se réunit à nouveau à Ménilmontant (environ 300 personnes). Il y a toujours une forte présence policière.
19h00 : Environ deux cents personnes sont parvenues à reconstituer un cortège, celui-ci remonte la rue de la Bidassoa, pris en chasse par de nombreux flics.
Mise à jour à 18h56 : Une centaine de personnes nassées au niveau du point de départ, plus du monde tout autour. La police charge le long du boulevard de Ménilmontant.
La nuit a été chaude à Aulnay et plus précisément dans la cité des 3000. Attaques de flics, voitures qui crament et l’inévitable hélicoptère qui terrorise la population et joue le côté guerre civile...
Flics par ailleurs relativement nerveux (comme d’hab) comme le montre cette vidéo :
J'ai retrouvé la vidéo #aulnay #JusticePourTheo pic.twitter.com/56RnLntlhK
— Immortel (@ImmorteLkt_) 7 février 2017
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Les flics ont donc ouvert le feu à Aulnay dans la nuit du 6 au 7 février.
Les balles retrouvées sont celles de Luger 9mm probablement tirées en l’air.
Selon Taranis News, un responsable de Alliance a confirmé sur France Info les tirs. Le site d’information Buzzfeed France semble confirmer également. La préfecture a été obligé d’admettre l’évidence.
De même : on peut voir que les flics avaient déployé un fusil de précision type sniper. Les mecs se croient à Stalingrad.
#AULNAY Correction : il s'agirait d'un fusil de précision Tikka 3 en dotation dans la gendarmerie et non les CRS. https://t.co/ojqfwt4aes pic.twitter.com/OMKuS7V1q7
— TARANIS NEWS (@TaranisNews) 7 février 2017
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
cela n’est ni une surprise, ni une nouveauté. Les flics ont de plus en plus la gâchette facile.
Après le bacqueux qui avait sorti son flingue en manif durant le mouvement contre la loi travail et les fusils d’assaut sortis à Beaumont-sur-Oise pour lutter contre les émeutiers,