La mairie de Montreuil tente d’expulser le 18 rue de l’ermitage pendant la trêve hivernale !

Les habitants disposent de diverses preuves de domiciliation, ce qui devrait imposer une procédure avant toute expulsion. Ielles veulent voir le maire Bessac et que leur soit accordé un bail précaire.
Il y a des risques importants d’expulsion. Merci à qui peut de venir lundi et mardi matin avant 6h pour soutenir les occupants.

En effet, le collectif « les humains d’abord », installé au 18 rue de l’ermitage, à Montreuil-sous-bois depuis le 14 novembre 2018, a été menacé par une représentante de la mairie d’être expulsé « manu militari » s’il ne quittait pas les lieux expressément.

Pourtant, un contrôle de la police nationale a permis de constater notre présence sur place depuis plus de 48h. Nous rappelons que nous détenons des preuves certifiées par un huissier de justice et par des témoignages de voisins indiquant que nous occupons officiellement ce logement depuis le 14 novembre 2018 et que cette maison est inoccupée depuis trop longtemps.

JPEG - 110.4 ko

La mairie préfère encaisser l’argent de la vente plutôt que de loger ses habitant.e.s. Au vu de ses dernières interventions en faveur des mal-logés nous demandons que cette politique soit appliquée à tou.te.s.

Nous, habitant.e.s de Montreuil, remarquons que la soif des plus-values immobilières du Grand Paris est sans limite. Et n’acceptons pas que la ville soit ainsi livrée aux promoteurs immobiliers sans aucune considération pour tou.te.s les mal logé.e.s.

Nous demandons le plus rapidement possible une rencontre avec Mr Patrice Bessac, maire de Montreuil. Nous exigeons un bail précaire le temps que tou.te.s les occupant.e.s puissent trouver des solutions de logement.

Le collectif « les humains d’abord ! »

#leszumainsdabord #help18ruedelermitage

Contact : leszumainsdabord@protonmail.com

Téléphone : 06 2327 4226

JPEG - 2.6 Mo

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}