Face au constat partagé d’un milieu militant fragmenté et fragilisé, le renouvellement des pratiques est indispensable à la poursuite de la lutte que nous avons tou·te·s entreprise. La rentrée 2017 et son lot d’échecs a entraîné un essoufflement, alors que notre président fait passer ses ordonnances dans l’indifférence de l’opinion publique, multipliant les victimes de sa politique. Cette assemblée se veut être un lieu de prises de décisions et mises en oeuvre d’actions où chacun·e à sa place.
L’objectif que se donne cette rencontre est d’élaborer un premier de temps de réflexion sur nos pratiques et de dresser une ligne stratégique souple et commune.Cela passe par reconsidérer l’assemblée comme un espace stratégique, où s’élaborent des pratiques collectives.
Montrons que nous sommes capables d’allier les gestes à la parole et d’aller au-delà de nos différends tant affinitaires que tactiques. Ce temps servira également à faire un retour du travail des différentes commissions qui se sont revues.
Dans une deuxième partie, les différentes commissions se regrouperont pour affiner les différents projets et d’autres commissions pourront se constituer si proposition il y a.
Les commissions actuelles sont les suivantes :
- Mobilisation en soutien aux migrant-e-s.
- Organisation d’un week-end des luttes (Banquet) courant mars.
- Mobilisation contre la sélection à l’université.
- Assemblée non-mixte inclusive.
- Communication.
- Prison, anti-répression.
Pour conclure, nous nous regrouperons tou-te-s ensemble une nouvelle fois pour aborder des besoins éventuels, qui auraient été décelés lors des discussions en plus petit groupe et pour déterminer la prochaine date d’assemblée, ainsi qu’énoncer les premières actions qui vont se mettre en place.
Collectif d’Action Autonome Paris Banlieue