Appel de la B.A.C - Brigade Actions Cinéma

Alors, nous, travailleurs de l’image, que nous soyons professionnel.le.s, étudiant.e.s ou amateur.e.s, revendiquons l’impérieuse nécessité d’utiliser le cinéma comme une arme et une pratique au service de la lutte. »
En vue d’une situation révolutionnaire en France, à savoir : l’insurrection populaire, le blocage de l’économie, la sanglante répression policière, l’immonde répression médiatique.

À l’heure où notre génération a grandi avec Internet et l’ère de l’image, dans son abondance et sa multiplicité.
À l’heure où notre génération a grandi avec les luttes bafouées : les mobilisations des quartiers populaires contre les violences policières en 2005, les mobilisations contre la réforme des retraites en 2010, contre la loi travail en 2016, contre Parcoursup et la réforme ferroviaire en 2018, et enfin, les Gilets Jaunes.

Nous héritons d’un monde qui se meurt.
La vie est belle mais le monde est pourri.

Alors, nous, travailleurs de l’image, que nous soyons professionnel.le.s, étudiant.e.s ou amateur.e.s, revendiquons l’impérieuse nécessité d’utiliser le cinéma comme une arme et une pratique au service de la lutte.

En vue d’une situation révolutionnaire en France, à savoir : l’insurrection populaire, le blocage de l’économie, la sanglante répression policière, l’immonde répression médiatique

Nous reconnaissons le Peuple Français et son histoire collective comme celle des classes populaires – ouvrier.e.s et employe.e.s –, ceux qu’ils appellent le corps intermédiaire, la France périphérique, ceux que nous nommons expressément le Peuple Français, dans sa diversité et surtout dans la reconnaissance de ses populations minorisées : de classes, de races et de genres.

Brigades Action Cinéma from Signé X on Vimeo.

Lire la suite sur Lundi.am

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}