Les Jeux Olympiques et Paralympiques détruisent profondément la géographie et le tissu social de celleux qui l’habitent, humain.e.s, végétales, ou minérales. Un laboratoire d’une société encore plus axée sur la compétition et l’élimination des pauvres par le déplacement de populations, leur contrôle tous azimuts.
Comme pour les autres « lois d’exception », on sait aussi que ces méthodes ne sont que le prototype de leur normalisation à venir. On sait qu’une étape de plus dans la répression des oppositions politiques, des personnes précaires et des modes de vie minoritaires sera franchie avec cet évènement, avec des chambres correctionnelles supplémentaires ouvertes, des magistrat.e.s recruté.e.s en renfort, une présence militaire et policière renforcée en Ile-de-France, le recrutement de dizaines de milliers de « citoyens » pour des tâches de sécurité et de surveillance, des dispositifs de captation innovants qui garderont leur œil sur le moindre geste, et on en passe, alors pour faire face aux anneaux des Jeux Olympiques et Paralympiques et aux chaînes olympiques qu’ils nous promettent, regroupons nos intelligences collectives.
Nous invitons tout.e.s celleux qui souhaitent partager nos connaissances sur le sujet à venir à la réunion de la coordination antirépression Paris Île de France le :
mardi 19 mars à partir de 18h30 à la Bourse du Travail de Paris
3 rue du Château d’eau (métro République)