Appel à contributions pour zine sur la maltraitance infantile

Parce que yen a marre du silence, marre de tourner en rond tout.e seul.e. Pour parler de nos histoires d’enfances, pour sortir le trash et les larmes de la pénombre.

Je republie cet appel, qui a été publié en mars sur iaata. Il n’y a pas eu beaucoup de réponses du coup je relance !
L’idée c’est que ça sorte plutôt en format papier et que ça circule pas trop sur internet, après y’aura moyen d’envoyer le pdf (si c’est pas possible autrement) ou de l’envoyer par la poste en papier si jamais.

LAVER NOTRE LINGE SALE EN PUBLIC
Salut !

J’ai envie de faire un zine collectif/participatif sur la maltraitance infantile (physique/ sexuelle/
psychologique/ autre) avec des personnes concernées.

J’ai l’impression que c’est un sujet qui reste assez tabou, même dans les milieux dans lesquels j’évolue, plutôt queer/féministe/anar/squat.
Ou en tout cas, qui ne dépasse pas l’intimité et les cercles interpersos.
Pourtant, j’ai la sensation qu’on n’est pas qu’un peu à être passé.es par ce merdier.
Franchement, j’ai pas mal cherché de ressources, et j’ai du mal à en trouver, alors j’me dis autant le faire nous-mêmes. Aussi, pour moi le privé est politique, ces violences sont systémiques et des fois
ça tourne trop dans ma tête, j’ai envie d’en parler et j’ai envie que les personnes qui le souhaitent puissent le faire aussi, sortir laver notre linge sale en public.
Alors l’idée c’est de faire cet espace pour partager nos expériences, raconter nos enfances de merde dans toute leur complexité, ou ce que tu aurais envie de dire par rapport à ton expérience de maltraitance, partager tes réflexions, insulter tes maltraiteurices, d’autres trucs, bref tout ce que tu veux.
En collage, texte, photos, dessins… d’autres trucs, koi ke ce soit.

Sens toi libre de partager cke tu veux, kom tu veux !! (quand même un peu sur le sujet)

N’importe qui peut participer qui ait vécu de la maltraitance.

Pour les personnes qui auraient envie d’écrire dans une autre langue que le français, c’est possible. Je peux faire des traductions depuis l’anglais et l’espagnol au français, si il y a envie que ça soit traduit. Si c’est d’autres langues que ces deux-là, je pourrais essayer de trouver des genTes pour la traduction, si traduction souhaitée (mais pas de résultats garantis :( ).

Par contre, pas cho de commentaires racistes, sexistes, classistes, homophobes, transphobes, validistes… pas de commentaires oppressifs, koi !

Tu peux envoyer ta/tes contributions jusqu’au 30 mars 2023 à :niktesdaron_nes(at)riseup.net :)

À to bien :)

À lire également...