SABORDONS LE G7
Le week-end du 24-26 août, la France tentera de réunir les pouvoirs mondiaux du G7 à Biarritz. Avec ses camarades dirigeants, dont Donald Trump et Angela Merkel, Macron mènera un débat sur les inégalités, tout en continuant de les creuser dans son pays comme partout dans le monde.
Comme lors du G20 à Hambourg, comme lors des journées mouvementées de mobilisation des Gilets jaunes, il nous revient de nous organiser pour entraver une fois de plus la machine capitaliste et coloniale et pour mettre à mal Macron qui sera sous les projecteurs de la presse internationale.
Au-delà de Macron, le G7 représente une cible d’ampleur. En soutenant le libre-échange, la déréglementation et l’austérité budgétaire, les pays du G7 ont contribué à la croissance constante des inégalités sociales qui ont atteint un niveau inédit depuis près de cent ans. Les sommets du G7 symbolisent la domination néocoloniale des principales puissances occidentales, ils servent à passer les compromis les plus favorables aux intérêts du capitalisme. C’est dans le cadre de ces compromis que se décident les politiques économiques et financières qui seront imposées aux peuples du monde.
Contre cette hydre capitaliste, nous nous devons d’empêcher ce sommet d’avoir lieu.
Pour s’organiser en amont du sommet, et pour préparer le contre-sommet et les actions à venir, on se donne rendez-vous à la Brèche (96, boulevard Raspail) le vendredi 28 juin à 18h pour un apéro-débat de présentation des enjeux et d’infos logistiques anti-G7. Nous discuterons des luttes basques et de leurs évolutions ces dernières années. Une plateforme basque de contestation anti-G7 a vu le jour, et est déjà épaulée d’une plateforme altermondialiste nationale. De leur côté, les zadistes organisent un camp intergalactique de rencontres, et les Gilets jaunes y seront nombreux pour s’attaquer à Macron et ses amis pendant le sommet.
Nous annoncerons les intervenant·e·s au cours des prochains jours.
Préparons une bonne rentrée piquante pour Macron et son monde lors de ce rassemblement estival au Pays basque qui s’annonce chaud !
Contact : g7-en-pls@riseup.net