Acte 4 des sans-papiers. 18 décembre : Liberté, Égalité, Papiers !

Violences policières contre les migrantEs à la rue, femmes, hommes, enfants noyéEs en mer, rétentions et expulsions, foyers en péril, Sans-Papiers en première ligne sans protection santaire et sociale, discours de plus en plus racistes et sécuritaires et c’est toute la société qui tourne mal. Le 18 décembre on prend les rues, les places dans tout le pays. Infos…

  • Modèle d’attestation pour la manif de ce soir !

    La manifestation de ce soir empiètera sur l’heure du couvre-feu, voilà donc un exemple d’attestation :

Égalité, Liberté, Papiers ! Jamais ces mots n’ont eu autant d’urgence et d’importance que maintenant.

Le 18 décembre à l’occasion de la Journée Internationale des MigrantEs des manifestations et actions auront lieu dans tout le pays.

Faites passer le mot, reprenez l’espace public dans toutes les villes, les villages avec vos mots, vos flambeaux, vos lumières pour la mémoire des dizaines de milliers de victimes, pour que ça cesse et pour réoccuper, ensemble ces lieux qui devraient être de vie !

C’est l’Acte 4 du mouvement puisque le pouvoir ne pense que frontières, nation, divisions et répression. Pour l’égalité des droits et la liberté de circuler !

À Montpellier la manifestation sera précédée par un campement symbolique devant la mairie. À Paris, la Marche des Solidarités et les collectifs de Sans-Papiers appellent à rester à l’arrivée de la manifestation sur la place de l’Hôtel de Ville. Un campement sera installé et débats, stands, prises de parole, concert y seront organisés le samedi 19 décembre.

À Paris, métro Richelieu-Drouot (proche Opéra), vendredi 18 décembre 2020 à 18h.

Plus d’infos sur le blog de la Marche des Solidarités.

Note

La préfecture a annoncé ce matin que le parcours était refusé (Le Parisien).

Localisation : Paris

À lire également...