[94] Vendredi 9 : mobilisation contre la fermeture de 180 classes !

Rassemblement et manifestation vendredi 9 pour lutter contre la fermeture de 180 classes dans le Val-de-Marne. Rendez-vous à 8h45 devant l’inspection académique à Créteil, et à 14h30 devant le ministère de l’éducation nationale, métro Solférino.

Le projet de carte scolaire dévoilé le 23 janvier 2018 prévoit la fermeture de 180 classes dans les écoles de Val-de-Marne (dont 10 rien qu’à Créteil). Cela touchera 102 classes de maternelle, soit près d’une école sur trois !

Pourquoi ces fermetures de classes ?

Parce que le nombre de postes alloués au département n’est pas suffisant pour mettre en place le dispositif des CP dédoublés voulu par Macron. On supprime alors d’autres dispositifs en éducation prioritaire, on refuse des ouvertures de classe, on modifie les conditions de décharge des directrices et des directeurs…

Les parents et enseignant·es refusent ces fermetures de classe et revendiquent les ouvertures de classe nécessaires pour que les élèves puissent suivre leur scolarité dans des conditions décentes et garantir une éducation de qualité pour tous !

La lutte c’est classe !

Un rassemblement est organisé par les parents d’élèves et les enseignant·es le vendredi 9 février à partir de 8h45 devant l’Inspection Académique du 94 (68 avenue du général de Gaulle à Créteil).
Une manifestation est ensuite prévue Métro Solférino à 14h30 pour se rendre au ministère de l’Éducation nationale.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}