La colère des « Gilets Jaunes », c’est la colère du monde du travail et de la jeunesse. C’est la colère de celles et ceux qui n’arrivent pas à finir les fins de mois, qui sont les laissés-pour-compte de cette société que Macron, le président des riches incarne à merveille !
Ne laissons pas l’extrême droite faire son beurre sur la misère de notre camp social ! Partout rejoignons la bataille avec les outils qui sont les nôtres : les grèves, les AG et les blocages !
Partout appelons à des Assemblées Générales. Partout construisons la grève, sa généralisation et massification.
Oui que mille et une AG fleurissent à la SNCF, à La Poste, dans l’automobile. Il ne faut pas craindre d’y aller !
Pour gagner, il n’y aura pas de raccourci, nous ne pourrons pas « lober » l’obstacle : Il faudra bien construire un mouvement d’ensemble, une grève générale !
La jeunesse nous montre la voix : les lycéens et lycéennes ont bloqué plus de 400 lycées vendredi 7 décembre. Ils construisent la grève !
Les étudiants et étudiantes ont aussi réuni des AG massives, comme celle de Nanterre ce lundi 10 décembre avec plus de 3000 étudiants qui viennent de voter le blocage de la fac jusqu’à jeudi 13 décembre.
Nous ne pouvons rester sans rien faire face à la répression qu’ils subissent ! Nous ne pouvons les laisser seuls mener une lutte pendant la semaine, une lutte prolongée...
Cette semaine est décisive :de plus en plus de syndicalistes, refusent le dialogue social qui ne sert en réalité que l’État et les patrons !
Cette semaine doit servir à rejoindre le mouvement en cours pour des augmentations de salaires, contre la précarité et pour des choix qui en finissent avec une société basée sur l’exploitation, les oppressions et le désastre écologique.
Oui nous pouvons gagner ! Oui nous pouvons changer tout ça ! Partout soyons en grève le 14 décembre, manifestons le 15 décembre et continuons le 17 décembre.
Pour en discuter, quelque soit ton syndicat, ton front de luttes que tu sois, communiste, Trotskiste, autonome ou « niniste »... viens, rencontrons-nous ce mardi 11 décembre pour organiser la riposte Générale !
Mardi 11 décembre à 19h30, Bourse du travail de République (rue château d’eau, métro République).