Chronique de l’hosto : Orsay, Dimanche 12 avril 2020
« L’hôpital se fout de la charité. Le libéralisme tue »
Le Petit ZPL vit pour contester la morale, défier l’autorité, affronter l’ordre établi, déjuger les condamnés, affronter la bienséance.
Il s’adresse aux détourneurs de bonnes mœurs, aux détrousseurs de cols blancs, aux paroliers réalistes, aux trafiquants en herbes, aux miliciens déserteurs, aux récidivistes, aux saltimbanques minutieux et à tous ceux qui se reconnaissent dans ses pages.
Le Petit ZPL émane de la volonté de créer un média neuf, libre, local et donc sans limite imposée depuis l’extérieur.
Il sera diffusé à Palaiseau dans un premier temps, et aussi loin que vous le porterez.
Unissez-vous, rejoignez-nous.
Amour radical,
L’équipe du Petit ZPL
« L’hôpital se fout de la charité. Le libéralisme tue »
Guerre des facs à coups de milliards sur le plateau.
Reportage du petit ZPL aux Ulis, dans le lycée de l'Essouriau pendant l'occupation du bahut contre la réforme du lycée.
Dans la nuit du 5 au 6 mai 2017, Curtis, un jeune homme originaire de Massy, est mort alors qu'il se faisait pourchasser par la police. Les jours qui suivent, ses proches ont lancé plusieurs mobilisations, férocement réprimées par la police, pour connaître la vérité.
Parmi les projets du plateau, il y a, d’ici 2024, la construction d’un hôpital public sur le site de Corbeville. L’Agence Régionale de Santé (ARS), porteuse du projet, annonce des équipements de pointe, des partenariats avec les scientifiques du coin, 416 lits ainsi qu’un service ambulatoire ultra performant et askip 800 places de parking… Cool non ?
Depuis le 1er novembre, les travailleurs du SIOM n’assurent plus le ramassage des ordures de 21 communes. Après une journée de grève, leur patron, la SEPUR, a confisqué matériel et véhicules tant qu’ils ne signeront pas leur nouveau contrat de travail. Contrat qui prévoie une baisse allant jusqu’à 500€ de leur salaire.
page précédente | 1 | 2 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net