Rencontre avec Maxime Macé et Pierre Plottu autour de l’ouvrage « Pop fascisme : les influenceurs d’extrême droite ont-ils gagné ? »

Pierre Plottu et Maxime Macé, journalistes (Libération, StreetPress), seront les invités de la librairie Le Monte-en-l’air pour une discussion autour de leur nouvel ouvrage : « Pop Fascisme : Les influenceurs d’extrême droite ont-ils gagné ? » qui paraîtra aux éditions Divergences.

La rencontre aura lieu le jeudi 26 septembre à 19h30 à la librairie Le Monte-en-l’air, 2 rue de la Mare, 75020, Paris.

Présentation de l’ouvrage par la maison d’édition :
"Une nouvelle forme d’extrême droite, dont l’essor passe essentiellement par internet, séduit une partie de la jeunesse « connectée ». S’enracinant dans la « dissidence », la nouvelle droite ou la pensée identitaire, elle répand ses idées sur les réseaux sociaux, les médias alternatifs et les forums avec une vitalité qu’on ne lui connait pas dans la rue. De l’influenceuse lifestyle au dessinateur de BD, de l’humoriste au lanceur d’alerte, elle s’appuie sur des stratégies diverses pour séduire hors du cadre de la politique traditionnelle. Ce livre propose une enquête immersive sur ces figures influentes du web, sur leurs moyens de diffusion et de subsistance. L’extrême droite a-t-elle gagné la bataille culturelle en ligne ?"

Note

Librairie le Monte en l’Air : 71 rue de Ménilmontant / 2 rue de la Mare 75020 Paris

Mots-clefs : livre | débat - discussion
Localisation : Paris 20e

À lire également...