Rassemblement antifasciste le 23 février : ne laissons pas la rue à l’extrême droite !

Face à l’augmentation des agressions commises par des militants d’extrême droite dans toute la France (Paris, Clermont-Ferrand, Tours, Lyon), un rassemblent antifasciste est organisé en soutien aux camarades agressés à Lyon.

Depuis plu­sieurs années, nous assis­tons à une aug­men­ta­tion des agres­sions graves com­mi­ses par des mili­tants d’extrême droite dans toute la France.
Assassinat de Clément Méric à Paris, atta­que à l’arme à feu à Clermont-Ferrand contre un concert de sou­tien aux sans papiers, atta­ques de bars et lieux asso­cia­tifs (le « vice et versa » à Lille, le « Buck Mulligan’s » à Tours…), mili­tants et sim­ples citoyens pris pour cible pour leurs idées ou leur appa­rence phy­si­que. À Lyon, Vendredi 14 février, deux jeunes ont été poi­gnar­dés par des mili­tants d’extrême droite à St Jean.

Cette agres­sion est la der­nière en date d’une longue série dans ce quar­tier. Des grou­pes d’extrême droite ten­tent depuis plu­sieurs années de semer la ter­reur dans celui-ci, qu’ils cher­chent à s’appro­prier. L’exem­ple le plus frap­pant étant l’exis­tence depuis 3 ans du local iden­ti­taire « La Traboule » Montée du Change.

À Paris comme à Lyon, ne laissons pas la rue à l’extrême droite qui poignarde des mineurs !

Dimanche 23 février, un rassemblement aura lieu à la fontaine Saint Michel, à 14h, à Paris.

Mise à jour du 20 fevrier 2014

La préfecture ayant refusé Saint-Michel comme lieu de départ, il a été décidé en interne que le rassemblement se ferait à République métro République dans le 11° arrondissement, le dimanche 23 à 14h.

Mouvement Inter Lycées Indépendant

https://www.facebook.com/events/1439224462981374/?ref=22

Mots-clefs : extrême-droite
Localisation : Paris 11e

À lire également...