Pétanque-Apéro en solidarité avec la ZAD contre l’A69

Tournoi de pétanque, apéro, infokiosque et écriture de lettres aux prisonniers le dimanche 15 septembre à partir de 16h. Rendez-vous aux terrains de pétanque des Quais de Seine, entre les arrêts de métro de Jaurès et de Riquet ! Tout l’argent récolté ira aux cagnottes des ZAD contre l’A69.

En souvenir des longues soirées pétanque à la Cal’Arbre et sur le chantier de l’autoroute A69, nous organisons ainsi un moment avec tournoi de pétanque et apéro ce dimanche 15 septembre sur les terrains de pétanque des Quais de Seine (entre Jaurès et Riquet) à partir de 16h - et probablement jusqu’à la tombée de la nuit. Des boules de pétanque seront disponibles à l’emprunt à prix libre, mais n’hésitez pas à amenez les vôtres si vous en avez ! De même, un apéro-goûter vegan à prix libre se tiendra tout le long de l’événement, aux côtés d’un infokiosque de et sur la ZAD - mêlant carnets de jeux ou de chants et gazettes d’information, ainsi qu’un stand d’écriture à des prisonniers Kanak, palestiniennes et anarchistes.

Le 30 août, les flics débutent en effet l’expulsion de la ZAD de la Cal’Arbre. Le 1er septembre à minuit pile, les machines de NGE et d’Atosca débutent l’abattage des arbres encore vivants sur le tracé. Un siège violent s’ensuit jusqu’au 9 septembre, date où le-a dernier-e écureuil-le descendra du dernier arbre de la Cal’, Julia, qui sera abattu dans la foulée. Tout au long de ce siège marqué par des violences policières et de véritables milices payées par NGE, la résistance contre l’inutile projet écocidaire de l’autoroute A69 persiste - au sol comme dans les arbres, par le feu comme à la catapulte. La Cal’Arbre et la Crem’Arbre ont beau être ravagées, le Verger tient toujours - malgré les attaques fascistes répétées - et se profile comme la prochaine grande bataille pour empêcher cette autoroute d’être construite.

Autonomes et anarchistes, nous nous reconnaissons dans les modes d’action de la ZAD, du sabotage, des occupations. Nous nous reconnaissons dans la lutte contre la bagnole, contre l’artificialisation des terres, contre la destruction de la nature, contre les expulsions et expropriations, contre les flics et l’État. De là où l’on vit, de Paris au Verger, nous désirons construire une solidarité constante avec les zadistes et écureuil-les, que ce soit par l’attaque ici de ce qui détruit là-bas ou par la solidarité matérielle et financière avec celleux qui luttent et subissent la répression.

Tout l’argent récolté ira aux cagnottes de la ZAD. (https://linktr.ee/stop_a69)

Venez nombreux-ses tirer vos beaux projectiles en inox sur le cochonnet, à (ne pas ?) confondre avec les porcs... 👮

Signataires :
La BOULE (Bande Organisée Ue avec Les Écureuil-les)
La BPI (Bande de Pétanque Insurrectionnelle)
Le CAP (Club Autonome de Pétanque)
Le CLAP (Club Libertaire Autonome de Pétanque)
La CNAMO (Club pétanque National Autogéré et Mondialement Organisé)
Le PCF (Pétanque Cagoule Festive)
Le PET (Pointer et Tirer)
La PETA (Pétanque Et Tanks Autogérés)
Le PIPI (Pétanque Insurrectionnelle Pétanque Insurrectionnelle)
La POINTE (Pétanque et Ouragan Insurrectionnels des Totos Énervé-es)
Le PROJECTILE (Pétanque de Résistance Organisée à Jaurès En Club de Tir InsurrectionnelLE)
Le PTDR (Pétanque et Tanks Déters et Révolutionnaires)

À lire également...