Ni flics ni patrons : Valls n’est pas le bienvenu à Rennes

Voilà deux mois que le gouvernement et les préfectures cherchent à enterrer le mouvement autour de l’assassinat de Rémi par la police.
Pourtant, malgré les interdictions, les fermetures administratives, la répression, et le black out médiatique, des assemblées ont eu lieu un peu partout en France. Des lycées ont été bloqués, de même que certains commissariats ainsi que des usines d’armement de la police.

A Rennes comme ailleurs, quel que soit le ton des manifs et des rassemblements, qu’ils aient été festifs ou dans la confrontation, la réponse à la remise en question de la police a été la même : sortir les matraques, les canons et les hélicoptères, banaliser des dispositifs délirants pour tenter d’étouffer dans l’œuf toute propagation de la contestation.

Preuve que la police assume pleinement le meurtre de Rémi, elle n’a cessé de parader et d’exhiber son arsenal, comme un avertissement pour toutes les contestations à venir : s’ils ont perdu Notre-Dame-des-Landes, le Testet et certains quartiers populaires, ils ne lâcheront pas les centre-ville qu’ils considèrent comme leurs territoires et dont ils défendent plus que jamais l’aménagement.
Au sommet de cette démonstration de force obscène, le premier flic de France Manuel Valls débarque à Rennes le 19 décembre en conquistador pour inaugurer les nouveaux plans d’urbanisation de la ville et les travaux du métro menés par Vinci et consorts.

Nous appelons donc à une grande manifestation
contre la venue de VALLS, l’ami des patrons et des forces de l’ordre
à RENNES le 18 DECEMBRE
RDV 18H30 PLACE DE LA MAIRIE

Ainsi qu’une journée d’action le VENDREDI 19
pour perturber son intervention

Les camarades de l’AG de Rennes II

Lire l’article complet sur Indymédia Nantes