Mobilisation du Comité Vérité pour Yacine mercredi 31 janvier 13h devant le tribunal de Bobigny

Suite de la mobilisation du comité pour Yacine afin d’exiger le droit à une justice et à la vérité après la mort du jeune Yacine le 14 septembre à Aulnay, appel à rassemblement devant le tribunal de Bobigny pour demander la démission de la procureure qui a tenté d’étouffer l’affaire à de nombreuses reprises.

JPEG - 327.5 ko

Communiqué du Comité Vérité pour Yacine

" Nous demandons la demission de la procureure de Bobigny

Nous avons récemment eu accès, par le biais de notre avocat, au dossier complet concernant l’affaire du décès de notre frère, dossier contenant le rapport d’enquête, la galerie photo et les rapports d’autopsie. Nous avons ainsi pu constater plusieurs manquements dont a fait preuve la Procureure de la République de Bobigny. En effet, le parquet nous a déclaré le 15 septembre 2017, le lendemain du drame, que la mort de Yacine est d’origine toxique, se basant sur l’autopsie pratiquée le matin même. Or ce jour-là aucun résultat toxicologique n’avait encore été donné par les toxicologues. En outre, l’autopsie elle-même ne montrait pas une cause toxique au décès. Ainsi l’information qui nous a été donnée dans les heures qui suivent le décès n’avait pour base aucun fondement médical péremptoire. Par ailleurs, la Procureure de Bobigny a fait de la rétention d’informations en ne communiquant au juge d’instruction les documentations d’ordre médical qu’après un délai anormalement long : elle a mis près de quatre semaines à transmettre des informations nécessaires à la poursuite de l’enquête. Enfin, la Procureure de Bobigny a, de manière totalement volontaire, omis de communiquer concernant les 37 lésions constatées par le médecin de l’Unité Médico Judiciaire le matin du décès, là où le corps a été retrouvé. Elle n’a cessé d’alléguer que notre frère était seul au moment du drame, malgré le nombre faramineux de lésions objectivées. Entre omission, rétention et mensonges, la Procureure n’a fait que de montrer son inaptitude et son impéritie.

Ainsi, nous demandons à être reçus par Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, afin de réclamer la démission immédiate de la Procureure de la République de Bobigny.

Soutenez nous en signant cette pétition afin que la Procureure réponde de ses actes !
Pour signer, le lien se trouve ici :

P.-S.

Plus d’informations sur la page Facebook du Comité : https://www.facebook.com/veritepouryacine/

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}