Toulouse : Interventions pour l’élargissement du mouvement de grève des cheminots

Quelques textes et visuels de Toulouse ayant pour volonté d’élargir le mouvement. A discuter, reprendre, modifier, critiquer...

Le collectif de liaison pour l’autodéfense et la solidarité de classe est né à Toulouse des cendres du mouvement contre la loi travail. Depuis nous avons lancé un projet de cartographie social, nous nous attelons à diffuser les luttes sociales locales et surtout à intervenir pour l’élargissement de ces dernières à tous les prolétaires. Casser les habituelles frontières entre intérieur et extérieur du travail, proposer qu’un rapport de force global alimente réellement les rapports de forces dans les entreprises, face à pôle emploi, au lieu de les survoler.

Nous ne souhaitons pas être cantonné à un rôle de simple solidarité extérieur dans la lutte et nous ne nous retrouvons pas non plus dans les appels à se mobiliser en tant qu’usagers pour la défense du service public. Dans une optique différente nous diffusons donc depuis quelques jours différents tracts et affiches par rapport au mouvement actuel des cheminots (dans les AG, les gares, ailleurs...) qu’il nous a semblé potentiellement important de partager afin d’alimenter les débats sur les pratiques ayant lieu aux 4 coins de la France.

Un tract général :

JPEG - 1.2 Mo

Une affiche d’ambiance afin que la lutte se visibilise :

JPEG - 149.1 ko

Un tract à destination des chauffeurs de bus des gares routières :

JPEG - 116.6 ko

Pour échanger :

classe@riseup.net
http://www.classeenlutte.org/

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}