Grévistes de l’Holiday Inn : une action de com’ directe et percutante !

Ce mardi 20 décembre, les grévistes de l’Holiday Inn de Clichy et leur soutien décident qu’il est temps de s’inviter à entrer dans l’hôtel pour faire entendre leurs raisons. Un groupe soudé, une fanfare, des tracts, des slogans… tout y est pour balayer le moindre doute sur leur détermination à poursuivre la lutte.

Ce mardi 20 décembre, les grévistes de l’Holiday Inn de Clichy et leur soutien décident qu’il est temps de s’inviter à entrer dans l’hôtel pour faire entendre leurs raisons.

Une animatrice de l’émission L’Actualité des luttes (FPP) qui a participé à la mobilisation, relate ici l’action menée :

« Mardi, pour vous informer, il y a eu une volonté de rentrer dans l’Holiday Inn, concernant la grève des femmes de chambre en sous-traitance à l’Holiday Inn de la porte de Clichy. On a eu une volonté d’action et donc un rendez-vous à 18h30…Voilà, de retour de Londres les grévistes étaient tout à fait motivés pour continuer à manifester leur détermination à Holiday Inn. Comment ça s’est passé. On s’est retrouvé à 18H30 devant l’hôtel, certaines personnes y étaient déjà un peu avant, et nous nous sommes engouffrés à une cinquantaine dans le hall de l’hôtel. Alors, c’était très festif puisque nous avions la chance d’avoir une fanfare avec nous ce qui effectivement change tout à fait l’ambiance.

Donc une fanfare présente avec des prises de parole dans le hall de l’hôtel, de la musique ce qui a eu l’air de déranger « un petit peu » le restaurant de l’hôtel qui est collé au hall de l’entrée…Ce qui est une véritable victoire pour les grévistes sachant que ça fait maintenant plus de 60 jours qu’elles et ils sont en piquet tous les jours devant l’hôtel… pour vous dire un peu la forme de mépris que ça peut être et la difficulté que ça peut être pour les grévistes de garder leur détermination dans des conditions pareilles. Donc on est resté une petite heure et demie, c’était très sympathique et suite à ça nous sommes partis considérant que le travail de com’ avait été fait ! »

Localisation : Paris

À lire également...