Concert de soutien aux militant’es arrêté’es pendant la COP

Concert pour financer la caisse du collectif de soutien aux manifestants de l’anticop21 pour les militants arrêtés lors des mobilisations contre la COP21

Vendredi 11 décembre 2015 concert à la CNT pour financer la caisse du collectif de soutien aux manifestants de l’anticop21 pour les militants arrêtés lors des mobilisations contre la COP21 avec :

  • Makadam (punk/Oi)
  • Les Fils Burroughs (Rock Français)
  • The Crucified Penguins (Rock absurde)
  • Tabula Raza + All This Mess (Anarkopunk)
    + open mic de rap entre les groupes,
    au 33 rue des Vignoles, métro Avron ou Buzenval,
    Début du concert 18h, Prix libre.
PNG - 426.9 ko

Les mobilisations par rapport à la COP21 comportent des actions qui ne restent pas toutes dans le cadre légaliste. L’ensemble de cette mobilisation se fait dans un contexte d’état d’urgence, rendant illégale toute contestation.
Durant la COP21, pas mal de militants se sont fait arrêtés et risquent encore de l’être. S’ils prennent des risques c’est pour ne pas laisser aux dirigeants politiques et économiques l’avenir de la planète sachant qu’en leur sein des intérêts financiers peuvent biaiser les décisions. Les militants ont agit pensant que de vrais mesures ne peuvent pas être prises sans remise en cause du mode de production capitalistes qui pollue forcément.
Au moins 300 militants se sont faits arrêtés, ils risquent des amendes, des procès, du sursis, voir peut être du ferme pour certains. Ils ont besoin de solidarité pour payer de bons avocats, des cautions etc. c’est pourquoi nous organisons ce concert et vous y invitons à venir nombreux, la recette de la soirée sera reversée à cette cause.
l’affiche du concert étant variée, c’est aussi un moment festif pour faire se croiser plusieurs publics, se rencontrer, échanger et voir s’organiser.

La COP 21, c’est une propagande dégoûtante et irresponsable, de la part des plus gros pollueurs de la planète, pour se donner bonne conscience, et nous faire croire à des solutions à des problèmes qu’ils ont eux-mêmes crées, sans sortir du productivisme, du néolibéralisme, de la concurrence, et du système inégalitaire dont ils sont les instigateurs. C’est une odieuse récupération de l’écologie, en la dépolitisant, la soustrayant des réelles demandes du peuple, et en plus c’est cher, et les dirigeants viennent en avion.

L’état d’urgence, c’est l’état policier que Valls, Cazeneuve et Hollande préparent sous le manteau, utilisant l’émotion et la peur pour créer la suspicion, l’oppression, la désinformation par les médias, ET la répression pour ses opposants. Beaucoup de nos camarades, ces derniers jours en ont fait les frais, notamment via des perquisitions, gardes à vues et arrestations, par exemple lors de la Marche pour le Climat le 29 novembre place de la République.

De par ces évènements, il est plus important que jamais de se rassembler, d’en discuter, et de crier notre colère contre les hypocrisies de ce système, et Social Crash Asso et le Mili organisent un concert à la CNT-Vignolles pour soutenir les militants, construire ensemble un monde décapitalisé, un discours écologique démocratique et anticapitaliste, ainsi qu’une réelle cohésion contre un système qui veut détruire tout ce qu’il ne peut pas absorber.

Un open mic se tiendra entre les lives, et à la fin de la soirée, pour qui tiendra à s’exprimer !

Prix libre (l’argent ira à une caisse de soutien aux militants contre la Cop 21)

PDF - 1.3 Mo
flyer en pdf

P.-S.

Plusieurs collectifs très divers (SocialCrash Asso, MILI) sont à l’origine de l’organisation de cette soirée.
Nous remercions grandement la CNT de prêter ses locaux à cette occasion.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}