Bouffe de soutien au projet Brise Glace

Salut ! L’équipe remet ça le dimanche 06 mai à La Cantine des Pyrénées au 73 rue de la Mare dans le XXe. Venez nous rencontrer ou nous retrouver pour une bouffe de soutien pour notre projet !

Comme la période est mouvementée et que ça va surement durer (on l’espère), on a encore plus hate d’ouvrir le lieu afin d’en faire aussi une base de retrouvailles, de moments collectifs et d’organisation !

On vous attend donc avec impatience pour ce moment festif et délicieux histoire de se remettre aussi des émotions post-1er mai et de nous aider à avancer vers l’aboutissement de notre projet ! :)

Le menu sera annoncé à partir de mercredi, dans tous les cas ce sera grave bon ! Et bien sur, c’est prix libre !

Note

L’idée d’un bar associatif a émergé après des discussions entre des personnes qui se sont rencontrées au cours de ces dernières années lors de divers événements politiques (manifestations, concerts de soutien, banquets,etc ).

Nous voulions un lieu où se retrouver, faire vivre les projets de différents collectifs et entretenir les caisses anti-répression.
Il est en effet difficile d’alimenter des caisses de soutien, à l’exception d’événements qui demandent de la logistique et de l’énergie.
Surtout quand on s’organise dans des lieux exposés à la répression.

A l’inverse d’un bar classique, il n y aura pas d’employé.es : après avoir payé le loyer et les charges, tous les bénéfices seront redistribués à des collectifs et aux diverses personnes touchées par la répression.
Des évènements seront organisés chaque mois.

Dans la journée nous aimerions que le local serve à divers collectifs/associations, qu’il soit ouvert sur le quartier à travers des activités diverses et variées ( concert , récup de bouffe, salle de réunion, infokiosque, collage dans le quartier, etc).

Nous voulons aussi que le bar soit populaire et antisexiste.
Populaire, pour le prix bas des consommations, pour pouvoir sortir et s’amuser sans se ruiner.
Et surtout antisexiste, car nous ne voulons plus subir ou être confronté.es aux comportements masculinistes et sexistes présents dans de nombreux événements ou lieux militants.

Aucun comportement ou discours oppressif ne sera accepté.

Pour un bar autogéré populaire et anti autoritaire !

Mots-clefs : cantine
Localisation : Paris 20e

À lire également...