Appel à une coordination Ile-de-France des postiers

En grève depuis plus de 3 mois, les postièr.e.s du 92 appellent l’ensemble des travailleurs.e.s de La Poste à une coordination régionale pour contrer le plan de réorganisation de la direction.

Ci-joint un appel des postiers en grève des Hauts de Seine pour le Mardi 6 mai 2014 à la Bourse de Travail de Paris.

Nous, postiers du 92 en grève depuis le 29 janvier appelons à une coordination des postiers de Région Parisienne le mardi 6 mai à 14h à la Bourse du travail de Paris (rue du Château d’eau, métro République, salle Eugène Varlin).

Il y a peu, ce sont celles et ceux de Marseille 4e arrondissement, de Carbon Blanc (33), de Nantes Bretagne qui se sont mobilisés. Cela fait des mois, des années que les postiers se battent en ordre dispersé.

Pourtant, dans tous les métiers, dans toutes les régions, les réorganisations signifient toujours plus de charge de travail, pour les mêmes salaires de misères. Malgré le discours sur « La baisse du trafic » la réalité vécue par des dizaines de milliers de postiers, c’est celle d’un travail de plus en plus dur, dans des conditions dégradées.

La stratégie de l’entreprise est en effet de réorganiser métiers par métier service par service. En s’adaptant à cette stratégie, en réagissant au coup par coup, on ne peut pas arrêter le rouleau compresseur. La seule solution crédible, c’est de regrouper nos force, c’est de fédérer les conflits existants pour tenter de préparer une contre-offensive générale des postiers.

Nous, postiers du 92 nous sommes adressés au cours de notre grève à nos collègues de Paris 17, Paris 12, Paris 5 et 6, Paris 13, Paris 20, Paris 11, Paris 7, Paris 16, Paris 14 et Paris Louvre pour populariser notre conflit. Nous avons aussi proposé à nos collègues parisiens de discuter autour de l’idée d’un regroupement de les réorganisations à l’échelle de l’Ile-de-France.

À l’heure où plusieurs dates de mise en oeuvre de réorganisation approchent, il est temps de se réunir pour discuter de comment parvenir à coordonner nos luttes.

Le comité de grève des postiers du 92

Tract de l’appel

À faire tourner sans modération !

Signez et faites tourner la pétition de soutien
http://paris.demosphere.eu/rv/33082

Localisation : Paris 10e

À lire également...