er mai" />

Apéro au Quartier latin après la manifestation

Proposition de se retrouver pour un apéro convivial post-manif pour que le 1er Mai 2018 ne se limite pas à un moribond Bastille-Place d’Italie. Probablement vers 18h, à la place de la Contrescarpe. Ramenez à boire et à manger !

Le 1er mai est un jour crucial : alors que la grève risque de s’essouffler chez les cheminots, alors que les facs occupées tombent les unes après les autres, alors que les hôpitaux seront réformés courant mai, et que la répression s’abat avec toujours plus de force, cette date doit être l’occasion d’un sursaut du mouvement.

Or, la manifestation ne semble pas pouvoir être l’occasion de ce sursaut par elle seule. Le parcours, qui est un scandale, achève de montrer avec quel mépris la préfecture traite les syndicats : Bastille-Place d’Italie, un trajet court, déjà vu mille fois, avec un dispositif policier qui laisse présager une nasse géante. Au mieux, la manifestation donnera le spectacle d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, fournissant à la préfecture les images qu’elle cherche à produire.

Il faut donc à la fois s’échapper de cette impasse, et entamer un travail de plus longue haleine : nous rencontrer, construire des alliances nouvelles et étonnantes, pour organiser un joli mois de mai. Puisque le 1er mai sera aussi l’occasion de fêter dûment le cinquantenaire de mai 68, il serait judicieux de se retrouver dans le quartier latin. C’est pourquoi nous proposons de passer un moment convivial en partageant un apéro sur la place de la Contrescarpe, à la fin de la manif, vers 18h00.

Les différentes composantes de la mobilisation sont chaleureusement invitées à y participer pour discuter de la suite des événements. Nous mettrons à disposition des tables, une sono, et quelques rafraichissements. N’hésitez pas à ramener à boire et à manger. Après l’avril des occupations, le mai de la coagulation !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}