AG femmes et LGBT en non-mixité : Notre place est dans la lutte

La place des femmes et des LGBT est dans la lutte : Femmes en Lutte 93 appelle à une AG féministe et LGBT non mixte jeudi 13 décembre, de 18h30 à 22h30, à la Bourse du travail de St Denis

Samedi 8/12, nous étions dans la rue pour rappeler que le féminisme populaire n’est pas une option dans ce mouvement que nous construisons. Bien au contraire, les femmes et les LGBT sont en première ligne des violences. Mais nous sommes aussi en première ligne des résistances.

Nous appelons jeudi 13 décembre de 18h30 à 22h30, à une Assemblée générale femmes et LGBT en non mixité afin d’échanger sur la situation et de préparer un cortège pour samedi 15 décembre, l’acte V des Gilets Jaunes. Nous invitons les organisations féministes et LGBT à participer à cette AG pour construire un front large ensemble. Nous invitons les femmes des organisations syndicales, politiques, antiracistes, des collectifs des violences policières, de sans papiers etc. à venir partager ce temps non mixte.

Cette AG non mixte femmes et LGBT est essentielle pour :

  • donner la parole aux femmes et LGBT exploité.e.s, des quartiers populaires pour témoigner de leurs résistances sur tous les fronts.
  • créer un espace ouvert à toutes les femmes et LGBT qui ne peuvent plus aller dans les événements politiques mixtes, car ils et elles doivent se mettre en sécurité des agresseurs du milieu militant et de leurs soutiens
  • se préparer face à la répression violente de l’État : formation aux gestes de premiers secours et aide juridique : que faire en cas d’interpellations et de gardes à vue ?
  • se former et échanger sur la situation actuelle, notamment le niveau de violence inédit qui peut faire peur : en parler sans honte, se former, c’est se donner les moyens de venir en manifestation, en confiance, en sécurité et en solidarité.
  • travail en ateliers pour préparer un cortège femmes et LGBT à la manifestation de samedi 15 décembre 2018 (service d’ordre, slogans et chants, gilets jaunes féministes et LGBT, gestion des violences, rédaction appel, pancartes, …)

Des murs d’expression seront affichées pour permettre à toutes, même les plus timides, de s’exprimer en toute liberté !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}