Donna se présente :
« Je suis impliquée dans le militantisme pour la Palestine depuis longtemps et j’ai été l’une des coordinatrices de la conférence Route vers la Paix en 1989 qui a fait venir des dirigeants palestiniens et des membres de la Knesset aux États-Unis pour la première fois (les membres de la Knesset n’avaient pas le droit de rencontrer des représentants de l’OLP sauf sous des auspices académiques, aussi Edward Saïd a-t-il fait en sorte que la conférence se tienne à Columbia).
Je fais aussi partie de Jewish Voice for Peace (j’ai été au Bureau national) et je suis cofondatrice de Jews Say No ! et de Jews for Racial and Economic Justice.
Je suis psychologue communautaire et éducatrice, codirectrice de PARCEO, un centre éducatif et centre de ressources. Dans le cadre de notre travail, nous créons des cursus en justice sociale ; nous sommes cofondateurs du Projet 48 du programme sur la Nakba palestinienne ; plus récemment, nous avons créé un programme sur l’antisémitisme d’un point de vue de la libération collective.
Je serai avec mon mari, Alan Levine, qui est avocat des droits humains et constitutionnaliste ; il a défendu de nombreux militants et groupes palestiniens, depuis des années.
Nous avons trois enfants adultes et un petit enfant. »
La rencontre aura lieu au CICP, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris
Le lundi 3 juin 2024 à 19 h / Grande salle « Al Feneiq »