Depuis plusieurs années, le Conseil Général du Tarn, pour faire plaisir à quelques maïsiculteurs intensifs, souhaite innonder une des dernières zones humides d’importance du département en construisant un barrage sur le Tescou. Ce barrage servirait de réserve d’eau à une poignée d’entreprises agricoles de la région pour 80%, les 20% restants étant supposés servir à « diluer la pollution » de la rivière.
Ce projet croule sous les conflits d’intérêts, le plus exemplaire étant André CABOT, élu au CG du Tarn et administrateur de la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne (CACG), compagnie qui a à la fois dirigé l’étude préalable à la construction, et qui est maîtresse d’ouvrage sur le barrage ! Explications plus détaillées : http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/2014/09/17/le-tarn-departement-le-plus-pourri-de-france/
Pour avoir des nouvelles fraîches, consultez le site http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com aussi souvent que possible.
Vous souhaitez soutenir la ZAD du Testet et vous ne pouvez pas vous y rendre ? Voici quelques propositions des zadistes :
1) Vous pouvez écrire un texte de soutien, un poème, faire un dessin, poster une vidéo, un sketch, une chanson… Nous serons heureux de découvrir et diffuser également de notre côté votre création originale. Exemple :
2) Vous pouvez organiser, là où vous vous trouvez, une action en solidarité avec ce qui se passe ici… Et faites-nous le savoir !
3) Vous pouvez écrire, téléphoner ou envoyer un courriel à tous les responsables politiques, économiques, techniques… dont la liste complète est ici : https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/le-barrage/