Soutien à Nantes Révoltée
Réaction du réseau Mutu à la menace de dissolution de Nantes Révoltée.
Réaction du réseau Mutu à la menace de dissolution de Nantes Révoltée.
Communiqué du média Nantes Révoltée suite à la demande de dissolution faite par Darmanin.
Nous avons été expulsé·e·s de la ZAD du Carnet, 400 hectares de zone humide et sauvage, mardi 23 mars dès 5h00 du matin avec une débauche de moyens : 800 gendarmes sur zone et aux alentours, 3 zodiacs 2 hélicos, 2 blindés… le tout après un mois de pression psychologique causée par la menace d’expulsion et la présence accrue de gendarmes. À la suite de l’évacuation des humain.es, des gendarmes mobiles restent sur zone ainsi qu’une entreprise de sécurité privée pour empêcher une réoccupation. Un tel déploiement de forces policières nous semble être une grotesque mise en scène de la toute puissance de l’État autoritaire, qui vise à décourager par avance la moindre contestation. Dans ce communiqué nous souhaitons partager notre analyse de la situation entre colère, optimisme et détermination car la lutte pour un Carnet libre et sauvage continue !
Dans la perspective de la manifest’action prévue à Nantes le 29 février en vue de la lutte contre les GPDII et le bétonnage du monde (toutes les informations ici : https://laissebeton.org/manifestaction-du-29-fevrier/), nous nous sommes réuni·e·s ce week-end du 8/9 février à Rennes. Le prochain temps de préparation est prévu le 22 février à Nantes. Voici quelques propositions de ce que vous pourriez faire si vous souhaitez contribuer à votre échelle à l’organisation et la réussite de l’événement.
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net