INFOS LOCALES

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Brunch au Centre Social Autogéré de la Parole Errante Demain

Dimanche 4 décembre à partir de 13H, un moment pour se rencontrer, se retrouver et discuter du devenir du centre social autogéré, de nos envies, de la suite de la Parole errante demain. C’est en mode auberge espagnole, amenez donc de quoi grignoter et boire ! Retrouvez également dans l’article le programme des nombreux ateliers et permanences de décembre.

Infos locales > Expression - Contre culture

Trans Time - Exposition

TRANS TIME est une exposition à caractère multidisciplinaire regroupant 15 artistes trans émergent-es et établi-es, du Canada et de l’étranger. La programmation comprend un volet performances ainsi que plusieurs événements publics. TRANS TIME propose de mettre en dialogue le travail des artistes trans en art actuel, ainsi que celui des communautés trans activistes

Infos locales > Salariat - précariat

Appel aux étudiant.e.s en art et aux futurs et jeunes intermittent.e.s

Inquiet.e.s face à l’actuelle remise en question de l’assurance chômage, révolté.e.s par l’injustice de ces négociations, impliqué.e.s dans la mobilisation contre la Loi Travail, nous avons décidé de nous rencontrer et d’agir, étudiant.e.s concerné.e.s par l’intermittence. Nous nous sommes réuni.e.s à Paris les 11 et 12 avril au Cnsad, puis le 13 à la Fémis, pour nous informer.

Infos locales > Expression - Contre culture

Nous sommes le permis de construire ! 8 avril à 17h30

À la nuit debout de lundi dernier, étudiants d’une école d’art parisienne, nous avons décidé de construire un château fort et des toilettes sèches. Nous avons assisté avec jubilation le lendemain à leur destruction et on s’est dit que ce serait sympa de recommencer et de faire une ville à l’image de ce qu’on veut faire de nous ; précaires et voués à la destruction par les CRS.

| 1 | 2 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "arts"

Expression - Contre culture

Questions de soulèvements ou comment réconcilier puissance des images et politique ?

L’article de Souley, Eve et Maha, « Soulèvements - La révolte n’est pas une expo d’art », publié le 19 décembre dans paris-luttes.info au sujet de l’exposition « Soulèvements » du Jeu de Paume (encore visible jusqu’au 15 janvier 2016), me conduit en réaction à proposer aux auteurs un dialogue à distance, un prolongement de réflexion. A y bien réfléchir, c’est aussi une manière de dialectiser une problématique de fond autour de la puissance des images et de...

MéMOIRES SUR "arts"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net