INFOS LOCALES

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Rencontres atypiques à Arcueil « L’autogestion, le collectif, Tout un art ! »

Cette année nous souhaitons réfléchir à la question de l’expression de la liberté à travers des pratiques autogestionnaires et participatives dans les espaces collectifs (écoles alternatives lieux de vie, lieux de soins, espaces autogérés…). Il s’agit de donner la parole aux personnes qui les vivent et les font vivre au quotidien.

Infos locales > Expression - Contre culture

Soyons nombreux devant la mairie de Montreuil pour défendre l’avenir de la Parole errante demain !

Nous sommes nombreux à soutenir et nous impliquer dans le projet de réinvention de la Parole errante. Soyons nombreux à nous rassembler le 1er février à 18h30 devant la mairie de Montreuil !
C’est un moment important pour se retrouver, discuter de vive voix et intervenir publiquement au conseil municipal (une demande officielle d’intervention a été faite, mais il n’y a pas encore de réponse à ce jour).

Infos locales > Expression - Contre culture

À Montreuil, Parole tenue !

Le Conseil départemental, propriétaire des lieux a déjà voulu fermer la Parole errante en août, face à la mobilisation ils ont reconduit un bail jusque fin décembre.
Depuis mai 2016, le collectif la Parole Errante demain expérimente déjà le futur du lieu en y faisant vivre une programmation ouverte, en accueillant quotidiennement des initiatives artistiques, sociales et politiques portées par des personnes et collectifs qui ont en commun le besoin de lieux pour habiter le monde.
Pour imposer les suites de la Parole Errante, une journée de mobilisation aura lieu le dimanche 11 décembre.

| 1 | 2 | 3 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "auto-organisation"

MéMOIRES SUR "auto-organisation"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net