INFOS LOCALES

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Massacre à Alep : rassemblements ce mardi 13 à midi et 15h !

La perspective de massacres dans les heures qui viennent grandissent, alors que les derniers quartiers d’Alep, bombardés par l’aviation russe et encerclé par les troupes du boucher Assad, sont en train de tomber. Un rassemblement d’urgence est prévu ce mardi 13 décembre à midi, place Beauvau, et un second à 15h devant l’ambassade de Russie.

  • 15h30 Le rassemblement se passe bien, les gens ont la rage.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Libérez Mumia, Peltier, Saadat et Abdallah !

Ce jeudi matin 2 juillet, fidèle à une vieille tradition franco-américaine (remontant à 1917), un hommage au Marquis de Lafayette ennemi de la révolution de 1789 se tenait au cimetière privé de Picpus. Mais cette fois, les héritiers des "sans culottes" de Paris se sont invités à cette cérémonie. Les militants présents ont déployés une banderole de soutien à la libération de Georges Abdallah et ont scandé des slogans dénonçant l’impérialisme français et américain. Voici le tract distribué.

| 1 | 2 | 3 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "8e arrondissement"

Expression - Contre culture

Questions de soulèvements ou comment réconcilier puissance des images et politique ?

L’article de Souley, Eve et Maha, « Soulèvements - La révolte n’est pas une expo d’art », publié le 19 décembre dans paris-luttes.info au sujet de l’exposition « Soulèvements » du Jeu de Paume (encore visible jusqu’au 15 janvier 2016), me conduit en réaction à proposer aux auteurs un dialogue à distance, un prolongement de réflexion. A y bien réfléchir, c’est aussi une manière de dialectiser une problématique de fond autour de la puissance des images et de...

MéMOIRES SUR "8e arrondissement"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net